Investir dans la pierre avec un petit apport

Le projet

Anne décide d’investir dans la pierre pour préparer sa retraite car elle exerce une profession libérale. Nous échangeons beaucoup sur les leviers de sa stratégie financière et la possibilité d’intégrer le coût des travaux à son crédit immobilier. Le bien qu’elle convoite a pu être acheté à un prix exceptionnel au vu de la lourde rénovation à réaliser. Elle me fait confiance et réalise cette opération très rentable.

Informations budgétaires

0 %
Taux de rentabilité
0
Taux d'effort mensuel
0
Montant de l'emprunt
0
Apport personnel
0
Loyer perçu

Le bien

Très lumineux grâce à de grandes baies vitrées, l’appartement séduit surtout par ses volumes inexploités, gages d’une transformation réussie en colocation.
L’intérêt du projet tient dans l’état initial très délabré du bien avec un prix d’achat attractif et donc des frais de notaire réduits.

La rénovation

Le double séjour est redessiné et recloisonné pour dégager l’espace d’une troisième chambre. Le grand placard du couloir est ouvert sur ses flancs pour offrir un dressing aux deux autres chambres. Afin de limiter le prix des travaux, les sols sont conservés et remis en état, notamment le parquet bois et les petits carreaux typiques des pièces d’eau. Pour le reste, tout est refait à neuf. Dernière étape avant mise en location : équipement, ameublement et décoration crée un supplément d’âme à tout l’appartement.

Le bénéfice de la transformation

Le choix de la brique et des couleurs chaudes a joué son rôle puisque les locataires ont été trouvés dès les premières visites. La cuisine séparée est un gage de tranquillité dans le grand séjour. Le soin apporté à la décoration des chambres et au confort de la literie ont achevé l’opération de séduction.

L’investissement immobilier vous tente aussi ?

Contactez moi et parlons de votre projet.