Un investissement autofinancé

Le projet

Pour Eric et Nicolas, il était important de concilier patrimoine et rentabilité. Et ces deux avocats débordés n’avaient pas de temps à consacrer à leur envie d’investissement immobilier. Ils m’ont délégué leur projet avec un budget conséquent et une stratégie : obtenir une excellente rentabilité.

Informations budgétaires

Taux de rentabilité
0 %
Taux d'effort mensuel
0
Montant de l'emprunt
0
Apport personnel
0
Loyer perçu
0

Le bien

J’active mon réseau et j’identifie le bien qui coche toutes les cases : une belle surface, bien placée pour une revente facile et beaucoup de travaux à effectuer.
Niveau emplacement, l’appartement est situé dans le quartier historique de la ville entre le centre ville et le campus universitaire où les biens à vendre sont rares et chers. Le prix attractif à l’achat, au vu de la rénovation à effectuer, permettra d’optimiser le rendement locatif.

Avec ses 3 chambres, son grand séjour lumineux et son balcon plein sud avec une vue dégagée, sa vaste cuisine avec buanderie , l’appartement déniché se prête à une grande colocation étudiante où personne ne se marchera sur les pieds.

La rénovation

Nous démarrons une lourde rénovation et rien ne survit à l’étape de démolition si ce n’est les murs porteurs. L’espace est redistribué et recloisoné afin de créer 4 chambres, un grand séjour, une salle de bain, un WC séparé, une cuisine fermée et sa buanderie.

Sol, peinture, plomberie, électricité, équipements ont été remis à neuf.  Le mobilier de style industriel allié à une décoration colorée apportent une touche finale attractive.

Le bénéfice de la transformation

La création d’une chambre supplémentaire tout en maintenant de beaux espaces à vivre, notamment une cuisine séparée avec sa buanderie pour se préparer de bons petits plats ou lancer sa machine en laissant ses colocs tranquilles dans le canapé.

L’investissement immobilier vous tente aussi ?

Contactez moi et parlons de votre projet.